Tintin en Amérique est un album de transition entre les deux premiers Tintin assez oubliable et les bons Tintin. C'est soit le dernier Tintin moyen ou le premier Tintin assez bon.


L'intrigue est déjà un peu plus développé, mais bon pourquoi ils envoient Tintin, un reporter pour arrêter des gangsters. La police belge est si nul ? Ah juste à des moments je pourrais faire des allusions à l'épisode de la série de 1991, je ferai pareil pour les critiques des albums suivant.


Dans cet album, on à deux aspects de l'Amérique, la ville où les gangsters font la loi, puis le Far West qui prendra la plus grosse partie de l'album, avec les Indiens. L'épisode de 91, enlèvera cette partie sans doute trop dépassé à cette époque là, ce qui fait que c'est l'un des trois épisodes qui dure 20 minutes ( les autres épisodes en durent 40).


Tintin va devoir faire face à une ribambelle de méchants, on pourrait quand même citer Bobby Smiles que l'on voit dans une grande partie de l'album. Personnellement, j'aime beaucoup le début à Chicago, le passage au Far West est bien au début mais fini par devenir assez lassant, en bref Chicago me manque. Pour la première fois Tintin, devra retrouver un compagnon, ici il s'agit de Milou.


Et surtout, on à l'impression que c'est interminable, à chaque fois on se dit c'est bon, c'est fini. Cependant, il y a des feintes, celle du diner par exemple, ou d'ailleurs on peut vite fait voir un certain méchant emblématique de Tintin, qui ne dévoilera son patronyme que dans l'album suivant. Avec le diner, on peut se dire, c'est bon on célère l'arrestation des bandits, et bam Tintin enlevé, balancé dans le lac Michigan, arrête les derniers bandits.


L'album finit sur la foule qui acclame Tintin, bon là contrairement au Congo et aux Soviets, c'est compréhensible, le dessin animé rajoutera une scène en toute fin que j'aime beaucoup.

freddylastar
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de Tintin

Créée

le 3 nov. 2024

Critique lue 3 fois

freddylastar

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3
raisin_ver
9

Critique de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3 par raisin_ver

Quand Tintin pose le pied en Amérique, ça ne rigole pas. A toutes les pages ou presque, le vaillant reporter est confronté à un nouveau chef de la pègre, Capone, Smiles...dans des péripéties toujours...

le 20 mai 2011

17 j'aime

1

Du même critique

Fantômas contre Scotland Yard
freddylastar
9

Mon pendu, on m'a dépendu mon pendu !

En 1966 de Funès connait son plus grand succès avec La Grande Vadrouille de Gérard Oury (17 millions d'entrées) qui va le propulser au rang de star n°1.Et le 3e Fantomas est tourné juste après La...

le 12 avr. 2024

2 j'aime

2

Le Grand Bazar
freddylastar
9

Mon Mimile adoré peux tu... (faites la suite svp )

Niveau humour, les Charlots n'ont jamais été, les maitres la plupart de leur comédie ne sont pas d'une extreme finesse. Cependant, certainent (surtout au début), comme celle-ci peuvent attirer une...

le 20 mai 2024

1 j'aime

Rocky Balboa
freddylastar
8

Critique de Rocky Balboa par freddylastar

Quand j'ai appris qu'il y'avait eu un 6e film Rocky, 16 ans après le 5e j'était plutot méfiant.Car quand tu décide de faire renaitre une saga qui a connu un immense succès longtemps après c'est...

le 14 févr. 2024

1 j'aime