Ah ben Tintin c'est pas un journaliste pourri de BFMTV ! Monsieur ne se contente pas de lire des prompteurs... Il est dans l'investigation, agit sur tous les fronts, un personnage de tous les combats, exemple d'humanisme !!! Comme BHL ?... Non.
Bon c'est sûr faut passer outre les trucs racistes mais "foi dé Pedro" au moins Hergé a eu le courage de dénoncer le grand complot à l'origine de la Seconde guerre mondiale, celui de la "nouvelle religion néo-judéo-bouddho-islamo-américaine" (ça manque de maçonnique tout ça). Enfin on sait tous qu'aujourd'hui le vrai lobby c'est celui des roux, auquel Tintin appartient d'ailleurs parce que Hergé ne voulait pas s'attirer les foudres de la future communauté organisée (qui pourrait croire que les magistrats n'auraient pas interdit Tintin au Congo sans les pressions des roux ?!?).
Et puis bon vouloir couper la queue de Milou c'est quand même une idée à la con (à moins que Tintin soit une métaphore du féminisme ?!? o0). Enfin ce chien il demeure merveilleux...
Et puis comment ne pas voir M le maudit lors de la réunion de tout ce qui reste de la pègre de Chicago ou ne pas penser à Voyage au bout de la nuit sur la dernière planche ?
Bon j'avoue j'exagère... Ce sont mes retrouvailles avec Tintin et elles sont très second degré.
Mon top Tintin :
http://www.senscritique.com/top/Les_meilleures_BD_Tintin/1561975