Ouch ! Pas terrible !
L'intrigue est assez pauvre. On suit un assistant mangaka. Je n'ai rien contre ce sujet, que du contraire. Mais c'est traité tellement mollement que ça en devient vite inintéressant. Le personnage est une quiche qui semble effrayé de tout, ç'aurait pu être sympa traité avec intimisme, mais là c'est toujours 'poli', toujours distant. Du coup on ne fait jamais vraiment connaissance avec qui que ce soit. Et rester sur les conventions, c'est un peu barbant. D'ailleurs le récit devient intéressant lorsque le héros révèle sa jalousie, mais ça n'est pas très approfondi, pas assez développé ni au niveau du personnage ni au niveau de l'histoire. Autrement dit : on s'en fout ! Les personnages secondaires sont tout aussi pauvres. La narration se construit au fuir-et-à-mesure aussi : l'auteur attend le dernier tiers pour ajouter de nouveaux éléments, c'est trop tardif, on s'en fiche un peu, et c'est tellement convenu qu'on en devine la conséquence assez vite (quoique, j'aurais cru qu'elle allait mourir).
Le graphisme n'est pas inintéressant : l'auteur sait dessiner, le découpage fonctionne, c'est clair et lisible. Mais au final, je trouve tout ça assez figé, assez fermé aussi et surtout assez mort. Ça manque de vie et d'énergie, ce qui renforce le côté plat de l'histoire. Les visages sont peu expressifs et très répétitifs. Le découpage est assez peu varié, pauvre en surprise. C'est maîtrisé, c'est même un peu scolaire, mais jamais vraiment envoûtant. Les dessins dessinés par les personnages ne sont pas très intéressants non plus : il est compliqué de montrer le travail d'un personnage dessinateur/peintre car l'auteur doit trouver le moyen de s'en démarquer tout en restant cohérent ; hélas, l'auteur y échoue.
Bref, ce manga n'a pas beaucoup d'intérêt : c'est plat, convenu, ça ne raconte pas grand chose... j'ai même envie de dire que ça manque un peu de maturité (on dirait le travail d'un débutant tant c'est naïf).