Mort gâchée
On dit souvent que Walking Dead tourne en rond, n'a plus rien n’a raconté et c'est vrai, qu'après 28 tomes cela ce fait sentir, effectivement à part de nouvelles communautés (le prochain arc) pas...
Par
le 3 nov. 2017
10 j'aime
1
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Comics de Robert Kirkman, Cliff Rathburn, Stefano Gaudiano et Charlie Adlard (2017)
Le Tome 27 de The Walking Dead nous avait laissé sur la vision d'une nouvelle menace: une Horde menée par les chuchoteurs se dirigeant tout droit vers Alexandria!
Ce Tome se consacre d'abord sur cette attaque, on voit se confronter les stratégies du groupe à la plus grande menace qu'ils aient eu à combattre.
La horde qui commençait à entrer dans Alexandria c'est vu pour une grande partie écarté et dirigée vers l'Océan et pour le reste tuée par les différents protagonistes.
Or c'est là selon moi que cette soit-disant menace a été écarté avec trop de facilité par le groupe.
Bien qu'Andréa se fasse mordre, et que quelques autres membres du groupe meurent, il n'en reste pas moins que les dégâts sont minime par rapport à la taille de la Horde.
Une fois la horde écarté on assiste à une nouvelle menace, le groupe autrefois menée par Dwight menace de se détacher du groupe. On assiste alors à une résolution encore une fois trop simple à mon goût. En effet il suffit à Negan de parler un peu à ce groupe pour leur faire tourner les talons et qu'ils s'en aille sans faire d'histoire.
Je pense et cela ne reste qu'une théorie, que la facilité avec lequel le groupe à su gérer les problèmes, n'a d'autre but que de nous faire voir leur imprudence. En effet, la guerre avec les chuchoteurs n'est à mon avis pas terminé. De plus la rébellion rapidement calmé par Negan, n'en est à mon avis qu'à ces prémisses.
Le Tome écarte aussi ses problème pour je pense, se centrer sur une mort centrale dans l'univers de The Walking Dead: celle d’Andréa et nous dévoiler un peu plus le personnage de Negan
La mort de Lori avait pour le moins bouleversé Rick au point que celui-ci conversait tout seul au téléphone avec une Lori tirée de son imagination.
Celle d'Andrea semble prendre une tournure similaire dans le ressenti de Rick. Bien que rendu plus fort par ses années des survies, il n'en reste pas moins un homme. La scène finale où Rick se recroqueville sur la tombe d'Andréa nous laisse présumer un Rick qui se tournera à nouveau vers une sorte de folie.
Dans ce Tome on voit un Rick affaibli, aidé sans cesse par Negan, peinant à lutter contre Sherry, et finalement abattu par la mort d' Andréa.
Il semble donc que l'histoire de Rick commence à tourner à sa fin.
Comment parler de ce tome sans parler de Negan? Celui-ci nous apparaît comme changé, aidant Rick à plusieurs reprises et calmant la rébellion.
Lors de l'attaque, il se retrouve avec Rick, lui dévoilant une partie de sa vie et lui montrant qu'ils ne sont pas si différents.
On voit dans ce Tome un Negan sûr de lui, matant la rébellion avec panache, mais l'on voit aussi son coté humain notamment lorsqu'il parle avec Rick et lorsqu'il se rend auprès d'Andrea.
Negan devient donc de plus en plus un personnage central dans l'histoire de The Walking Dead et devient de surcroît de plus en plus en accord avec le groupe de Rick.
La mort d'Andréa bouleversera sûrement beaucoup des lecteurs, celle-ci étant présente dès les premiers tome.
Sa mort nous fait comprendre une chose: La menace Zombie n'est pas totalement reléguée au second plan
Cette mort nous montre aussi que l'une des plus grande menace à laquelle le groupe devra désormais lutter est l'imprudence.
En effet le groupe ayant refondé une vraie civilisation se croyait à l'abri de toute menace mais cette mort, l'attaque des chuchoteurs et la rébellion ont anéantis cette croyance.
Malgré leurs fortifications, la mort reste toujours présente quoi qu'il arrive.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD The Walking Dead
Créée
le 5 oct. 2017
Critique lue 1.7K fois
13 j'aime
4 commentaires
D'autres avis sur Vainqueurs - Walking Dead, tome 28
On dit souvent que Walking Dead tourne en rond, n'a plus rien n’a raconté et c'est vrai, qu'après 28 tomes cela ce fait sentir, effectivement à part de nouvelles communautés (le prochain arc) pas...
Par
le 3 nov. 2017
10 j'aime
1
Après la longue mise en place du tome précédent, la marée des morts vivants déboule autour de la communauté de Rick, barricadée derrière ses hautes grilles. Tout le monde va se mobiliser jusqu'à la...
le 11 sept. 2018
1 j'aime
Dans Vainqueurs, tome 28 de Walking Dead, Robert Kirkman et son équipe nous rappellent que les zombies ne sont qu’une excuse pour explorer l’humanité dans toute sa splendeur... et sa décadence. Ici,...
le 10 janv. 2025
Du même critique
Cette Critique s'adresse à ceux ayant lu Walking Dead, tome 29, elle contient des spoilers. Si le Tome 28 se consacrait sur la résolution de l'arc des Chuchoteurs, ce dernier tome marque quant à lui...
Par
le 10 mars 2018
10 j'aime
Cette critique s'adresse aux personnes ayant lu Nouvel Ordre Mondial - Walking Dead, tome 30, elle contient des spoilers sur l'intrigue. Ça y est nous y sommes, ce 10 Octobre 2018 la série Walking...
Par
le 10 oct. 2018
7 j'aime
1
"Pauvre Roi est riche mais il n'a rien à offrir" Cette phrase tiré du morceau Pauvre Roi s'applique je le pense à cet album.. du moins en partie! Un album riche, mais n'ayant plus rien à offrir Après...
Par
le 4 nov. 2017
1 j'aime