le guide de survie pour les nuls..!
C'est la série évenement de ces dernières années, celle qui a remis au gout du jour les zombies, notement dasn les bds et les jeux video sans parler des series et films...
La base du scénario es tassez simple, un flic blessé lors d'une arrestation se reveil dasn un hopital vide, mais il va vite decouvrir que tous les humains qu'il croise sont devenu des zombies assoifé de sang et de chair. Il va se mettre a la recherche de sa femme et de son fils,en essayant de comprendre ce qui se passe, et surtout survivre dans ce monde désolé.
Le dessin, assuré par Charlie Adlard, qu'on peut qualifier d'honnête voir passable, heureusement rattrapé par le faite que la bd est en noir et blanc (avec un niveau de gris quand meme) ceux qui attenue la faiblesse du trait du dessinateur et facilite l ambiance noir de l'univers de la bd.
Non, l'interet principal de walkind dead, c'est son scénario et ses dialogues.
Tout repose sur le constat qu'au fil des tomes on se comprends que les personnages ont plus a craindre des autres humains survivants qu'ils rencontrent que des zombies qui ne reprensent qu'un danger limitté (quoique) comparé a la cruauté dont les humains sont capables pour survivre ou tout simplement imposer leur idee et leur pouvoir.
Les personnages sont assez nombreux pour qu'on y trouve notre compte et sont dans la globalité assez interessant et attachant.
N'ayant pas vraiment de heros hormis Rick Grimes, certains personnages disparaitront alors quon venait a peine de s'attacher a eux, et c est ca l autre grande force de ce comics, personne n'est immortel comme dasn tant de bds ou on sait que les heros survivront. Ici tout le monde peut mourir a chaque page et la pression qu on ressent aumente l'adrénaline qu 'on recent a la lecture de la bd.
Bref je ne vai pas m'attarder sur une crituqe trop longue car vous pourrez trouver tout ca sur SC, mais juste préciser que cette bd me parait etre LA lecture indé en comics de ces dernières années et clairement le comics qu'on peut offrir a tous les amoureux de bds (mais pas seulement), comics ou non, tant les idées et la qualite du scénario permet une lecture très facile et un plaisir immediat voir addictif!!!