Monstre intraterrestre
Le principal intérêt de 10 Cloverfield Lane réside évidemment dans cette perspective d’extrapolation de l’univers du film d’origine de Matt Rieves, ayant connu son petit succès en 2008,...
le 17 mars 2016
109 j'aime
7
La bande-annonce a beau révéler le suspense de la première partie du récit, ’10 Cloverfield Lane’ est un film intelligent qui explore les genres à chaque rebondissement.
Doté d’un rythme exceptionnel, le thriller multiplie les scènes d’actions haletantes et les ambiances à la tension insoutenable. Le scénario, terriblement bien ficelé nous place constamment sur la corde raide : « Et si tout n’était qu’une mise en scène ? », « Et si Michelle était simplement paranoïaque ? ». Le film apporte les réponses petit à petit, et prend un malin plaisir à nous faire changer d’avis à chaque nouveau détail. La réussite du thriller se mesure dans son final, téméraire mais génial, qui parvient à prendre à revers toutes nos attentes.
A la clé, un casting formidable avec notamment l’exceptionnel John Goodman. Sa prestation seule suffit à créer et à maintenir l’atmosphère de malaise tout au long du film. On pourrait reprocher à Mary Elizabeth Winstead d’en faire parfois un peu trop (elle ne quitte jamais son expression de comploteuse), mais on lui pardonnera grâce à une dernière partie dynamique et inattendue.
On attend ‘11 Cloverfield Lane’ avec impatience.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016 et Les meilleurs films avec Mary Elizabeth Winstead
Créée
le 7 oct. 2016
Critique lue 248 fois
1 j'aime
D'autres avis sur 10 Cloverfield Lane
Le principal intérêt de 10 Cloverfield Lane réside évidemment dans cette perspective d’extrapolation de l’univers du film d’origine de Matt Rieves, ayant connu son petit succès en 2008,...
le 17 mars 2016
109 j'aime
7
Inutile de tourner autour du pot pour vous dire que ce 10 Cloverfield Lane laisse, après la séance, un sentiment mitigé. Je ne regrette pourtant pas mon argent. Mais le film est symptomatique d'une...
le 16 mars 2016
98 j'aime
12
(Regorge de spoils) Howard est un mec prévoyant. Genre Curtis, voyez, le gars de Take Shelter : on sait jamais, des fois que, un appart en sous-sol, ça peut aider. Provisions, filtration de l’air,...
le 8 juin 2016
74 j'aime
18
Du même critique
Si Brazil est le chef d'œuvre du réalisateur Terry Gilliam, il ne convaincra pas tout le monde en tant que chef d'œuvre tout court. Tout d'abord, le spectateur est jeté dans une société réglée par...
Par
le 16 avr. 2013
41 j'aime
9
Difficile de dissocier 'La La Land' de sa couverture médiatique : plébiscité par les médias et triomphe absolu aux Golden Globes, la comédie musicale surfe sur la vague qu'elle a cherché à provoquer...
Par
le 25 janv. 2017
37 j'aime
3
‘Videodrome’ traite du rapport des hommes à la télévision, comme ‘ExistenZ’ le fera pour les jeux-vidéos. Seulement, le scénario est tellement obscur que le propos en devient confus. Entre un...
Par
le 2 août 2013
34 j'aime