« Mensonge orné vaut mieux que vérité mal dite. »
Toutes ces questions techniques développées dans ce document fleuve mettant à l'épreuve une à une toutes les thèses de la version officielle, qui, cela dit en passant, déjouent jusqu'aux principes élémentaires de la physique, appellent forcément au doute et, partant, au problème, évoqué brièvement à la fin de la troisième et dernière partie, de la confiance des peuples envers leurs institutions.
Question peut-être un peu galvaudée puisqu'on sait que les hautes instances cachent depuis toujours des actes crapuleux, frauduleux et criminels en tout genre sans que cela ne puisse faire bouger un sourcil des peuples entretenus dans l'ignorance et/ou le mensonge. Et que, de surcroit, elles ont tous les moyens de museler, de détruire, de faire passer pour conspirationniste ou tout bonnement d'exécuter les détenteurs de vérités qui dérange.
Après, libre à chacun de penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et moi même, j'ai autre chose à foutre que de m'intéresser de près à tous les complots de ce monde. Je ne suis pas non plus de ceux qui s'imaginent systématiquement des machinations derrière chaque affaires louches et, comme la plupart, je laisse volontier se terrer la réalité qui, comme on le sait aussi, dépasse bien souvent la fiction.
L'affaire du 11 septembre ne me concerne pas au premier chef, certes, mais elle m'intéresse en tant que citoyen du monde et au vu des éléments d'observations et des preuves manquantes de cette histoire, bien que restant incertaine, il n'en demeure pas moins qu'il m'est difficile de ne pas rire lorsque je constate que certains croient encore dur comme fer que ce sont des terroristes saoudiens qui ont détourné quatre avions de ligne et fait péter deux tours dans le pays le plus protégé du monde...
Néanmoins, ce documentaire ne met pas en avant l'angle conspirationniste, il présente des faits d'observations, des témoignages occultés, des avis d'experts indépendants, laisse s'exprimer chaque partie et repose simplement les questions auxquelles l'administration américaine n'a jamais répondu sous le couvert du secret d'état.
Il n'y a donc pas là de quoi lever son bouclier par peur d'un quelconque endoctrinement mais simplement tenter, si on le désire, de mieux comprendre les enjeux politiques et économiques de ce désastre.
De plus, c'est extrêmement bien monté et résolument passionnant...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.