On ne ressort pas indemne de ce voyage en enfer qui ne cesse de trifouiller vos tripes de grand gaillard. Dans ce cercle pas de Virgile, seule une marée nauséabonde de bonne conscience "moderne" agrémenté d'un humour poisseux viendra alimenter votre bonne soussoupe de comédie française. On sent alors une réalisation très peu inspiré par le cinéma, tout est convenue souvent mal exécuté et pas très drôle. Le long métrage présente l'archétype de trois mauvais pères de famille qui vont se compléter à travers les défauts de chacun. Pour enfin atteindre un état de transcendance ultime où ils auront compris les mœurs de leur bonne femme. Une finesse d'écriture qui se ressens à chaque instant notamment amplifiée par la voix de la narratrice qui donne des leçons de morales aux protagonistes dès qu'ils ont péchés. Ajoutez à cela quelques scènes de disputes entre une ado et son père et vous avez là un petit chef d'œuvre qui ne prendra sens qu'en sa scène finale qui interpelle le spectateur sur la forme monolithique de son téléviseur.