Histoire de continuer sur m'a lancé, je décide de visionner 28 Semaines plus tard, le jour suivant 28 jours plus tard.
Et je constate que ce que je reprochais au premier film, a été corrigé dans celui-ci, mais que ce qui faisait la force du premier a disparu.
Pour préciser ma pensée, le premier avait pour qualité d'être un plus réfléchie dans ces personnages et sont scénario (avec néanmoins quelque petit défaut tout de même). Mais, la menace des infectés s'estomper un poile trop à mon goût dans cette seconde partie et surtout avec la fin (un peu) "happy end".
Alors, l'avantage que je trouve au second film, c'est sa fin, qui est (pour ma part) meilleurs. En plus, la menace des infectés est mieux dosé, même si par moment le film tombe trop facilement dans le gore pas nécessaire.
Pour ce qui est de la mise en scène, les deux se valent avec leurs défauts et leurs forces à chacun, même si 28 Semaines plus tard est plus souvent illisible que son prédécesseur. Mais, certaine scène, comme par exemple : la scène où ils rentrent dans la voiture (pour ne pas trop spoilé), est très "surcuter", mais je trouve, que cela renforce le danger et la panique du moment.
Avant de finir, je trouve que les personnages et le scénario de manière générale, aurai pu être mieux. Du coter de ce dernier, il est assez basique, reposant souvent par des actions très stupides des personnages. Et niveau personnage je suis partagé, car ils sont développés, mais pas assez. Alors, certes, le film cherche à être violant et brute, ainsi il n'a donc pas forcément cette intention, mais du coup ça se ressent sur le fait qu'on ne ce sens pas plus impliqué avec eux.
Pour conclure, je pense que les deux films sont réussis, avec chacun leurs faiblesses et leurs fulgurances. Et aussi, qu'il est important (je trouve) de regarder les deux. Car ils n'ont pas les mêmes intentions vis-à-vis du spectateur et n'offre donc pas la même expérience.