Difficile de retrouver le titre de ce film, je ne sais jamais si c’est 24 jours plus tard, ou 26 semaines plus tard, la suite de 24 heures plus tard, ou 23 jours plus tard… une vraie galère à mémoriser. Mais bon, je m'achèterais une mémoire à l'occasion.
Je n’avais pas été particulièrement surpris par le premier film, mais j’avais plutôt apprécié, et contrairement à la tendance sur SensCritique, je préfère cette suite, dans laquelle les événements se bousculent et où on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Le scénario ne fait pas de miracle, mais l’intrigue est prenante. L’action est efficace, avec de nombreux rebondissements qu’on ne voit pas toujours venir, et ça, c’est génial. Les zombies sont vraiment hyper en forme dans ce film, ça change un peu. Enfin, le casting est très satisfaisant, avec un Jeremy Renner et un Idris Elba rafraîchissants.
Il y a certains aspects du film que je n’ai pas aimé comme le fait que le groupe ne cesse de croiser sur sa route le même zombie d’un de leurs proches (pour ne rien spoiler). Certaines intrigues ne sont pas bouclées, et en l’absence d’une autre suite, le dénouement est frustrant. Certains éléments narratifs auraient gagné à être plus exploités.
De manière générale, je suis d’accord pour dire qu’il s’agit de l’un des meilleurs films de zombies que j’ai vus.