Après avoir vu 2 days in New york et soupiré devant tant de clichés débiles et exaspérants, je me disais que 2 days in Paris, le premier des deux volets, ne pouvait pas présenter un ratio scène sympa/cliché ridicule aussi bas. Et bien j’avais tort!
Au moins dans 2 days in NY, Chris Rock est cool alors qu’ici on a droit à un vrai connard, sans doute pour pouvoir parcourir les clichés typiques de l’américain : anti-Bush, anti-bactéries, anti-appart parisien, anti-viande, anti-marché de légumes, anti-métro parce que ya des terroristes partout… Bref.
Ensuite, pourquoi est-ce que j’ai l’impression que le but de Delpy c’est de décourager les gens de vouloir venir en France? Je ne prétends pas connaître chaque individu de ce pays mais je suis presque sûre que beaucoup de gens sont capables d’être poli et de se retenir de parler de pénis toutes les 5 secondes. Si son but est l’auto dérision c’est raté. Le film se prend trop au sérieux (ou du moins en a l’air) pour prétendre se moquer des clichés.
Je suis désolée mais tomber sur ses ex devenus pervers à chaque coin de rue et les accuser de pédophilie ça va un temps. Et puis c’est quoi cette manie de cautionner le fait que son père raye les voitures garées avec ses clés? Non mais sérieusement?
En conclusion je dirais que ce film m’a bien énervée, les quelques scènes de couples amusantes ne sont hélas pas assez nombreuses pour sauver le tout. Si vous devez en voir un des deux, je vous conseille le NY, il n’est pas génial mais au moins il a Chris Rock parlant à un Obama en carton.