Zack est un jeune garçon avec des goûts relativement simples.
Il adore les explosions alors il en met, peu importe l'époque.
Il a beaucoup admiré le Seigneur des anneaux, alors il récupère Faramir (qui doit décidément aimer les rôles sans saveur), il fout des orcs, des trolls, une espèce de bestiole humanoïde malformée à la Gollum et des grosses batailles.
C'est un fan de jeux vidéo donc il place des multi-hits combos Street Fighter à tour de bras, avec des enchaînements de coups dignes d'Assassin's Creed.
Il aurait envie de mettre des ninjas mais c'est un peu trop subtil pour les gros combats de bourrin de ce film, alors il leur préfère des samourais-like du plus bel effet.
Il aime filtres jaunes.
Les torses glabres et huilés (portés par des mecs qui traitent les grecs de grosses tapettes, c'est quand même assez balaise).
Et surtout, surtout, il a un fétichisme presque maladif pour les ralentis, ce qu'on ne pourra que vérifier par la suite. Il nous en gave comme des oies.
Il se dit que de toute façon son film n'a pas la moindre prétention historique, alors il met de la musique de merde, si possible ultra-moderne.
Il sait que son scénario est vide, donc il pousse le ridicule jusqu'à l'absurde, il transforme les discours "héroïques" en dialogues standards, jusqu'à ne plus laisser une seule phrase normale être prononcée dans son oeuvre.
Pour les mêmes raisons, il fait des jolies zimages, certes saturées de lumière et de couleurs, mais parfois sympathiques.
Il met de la bonne gonzesses, il ajoute même des boobies et, comble du bonheur, y'a du sesque.
Bref je peux faire erreur mais il me semble que, si tout cela reste extrêmement mauvais, au moins ça ne se prend pas trop au sérieux.
Finalement, l'énigme majeure est : comment a-t-il pu oublier de si bons préceptes entre 300 et Sucker Punch ?
Le mystère subsiste.