J'aime pas mettre un titre
J'ai l'impression qu'il a mauvaise réputation ce film. Et je trouve ça injuste, parce qu'à mon avis, il est efficace et plein de bonnes idées. Certes, Josh Hartnett, c'est un handicap. Mais on passe vraiment aisément au-dessus. Melissa George aussi. Ils sont honnêtes, n'apportent rien, mais font les choses au moins correctement. Non, le seul très gros défaut de ce film, et pas des moindres, ce sont ses dix dernières minutes, un peu minables. Qui te défoncent en un rien de temps quelque chose qui se tenait sur la durée jusqu'ici. Alors oui, un film de genre très correct, avec une fin ratée. Mais qui ne mérite pas non plus, loin s'en faut, sa réputation calamiteuse, au moins dans le cercle de gens non virtuels que je peux être amené à fréquenter.
(j'oubliais un autre défaut, moins grave: les scènes de tempête sont sacrément foirées)(et aussi les ellipses chronologiques un peu violentes)
(on me dit dans l'oreillette que le réalisateur, David Slade, a aussi commis Twilight 3. Je comprends soudain mieux la sale réputation de 30 Jours de nuit. Bon, ça va être plus compliqué de le défendre dorénavant... mais j'insiste!)