-Film d'action de Michael Bay, le cinéaste de Armageddon et 13 hours, que j'ai adorés, mais aussi de No pain no gain que j'ai détesté (car il n'y'a pas de violence dedans). Là il y'a de la violence, c'est très très moche, vachement moche, un des films les plus moches que j'ai pu voir, mais c'est l'endroit parfait pour ça, et puis il y'a du montage, il n'y'a que ça.
-En d'autres termes, le cinéaste au niveau de la forme et du mouvement est bon : il a la force, les couilles; et au niveau du fond et du cadre il est bon aussi : il a l'intelligence de mettre cette force au service d'un film d'action facile à regarder et distrayant pour tous, pour le plus de gens possible à travers le monde, pour la partager le plus possible, il pense "grand public avant tout", sa pensée est orientée vers un idéal, à la façon de Ford, car c'est du Ford, ou de Godard si Godard était né dans le monde d'aujourd'hui : Donc, il a les deux, donc, il a gagné, il fait partie du club des bons cinéastes, et même des meilleurs cinéastes.
-Je mets 10 car c'est quand même très très très généreux comme film.
-Une phrase du film :
-"Tu es déjà allé au cinéma ?"
-"Ben non, je pirate les films sur mon téléphone."
Comme tout le monde quoi... Enfin, ça dépend du monde où on vit bien sûr. Voilà ce qui intéresse Bay et ce qui fait d'un grand cinéaste un grand cinéaste.