Une moitié de bon film...
Malgré mon indifférence pour Collin Farrell je dois dire que j'étais plutôt emballé par le casting de ce film. Spécialement Woodie Harrelson (qui rappelons le joue dans True Detective la meilleure série du monde). Sam Rockwell (La ligne verte et L'assassinat de Jesse James) et Christopher Walken (qu'on ne présente plus) rendaient ce film tout à fait attrayant à mes yeux. Même ce bon vieux Tom Waits y fait une apparition des plus sympathiques. Que demande le peuple !
Sur la première heure du film je dois également dire que toute l'intrigue est superbement fichue, drôle, originale et divertissante, le côté Hollywood qui se fout de ses propres auteurs m'a vraiment charmé et la réunion de tout ces acteurs fonctionne à merveille. Même cette tête de nouille de Collin Farrell s'en sort plutôt pas mal... Mais alors quelle déception sur la deuxième grosse moitié du film (longue et chiante).
Pourquoi le réa fait il preuve d'autant d'auto critique et de cynisme si c'est pour nous sortir exactement la même bouillie prémâchée hollywoodienne dont il semble se moquer ? Comme si tout le côté fun était fini et qu'il fallait revenir au fondamentaux prévisibles histoire de pouvoir vendre le film à Big Brother... Bim ! Tout ce centre sur Collin Farrel qui redevient pour le coup l'acteur insipide qu'il est. Ça y est je commence à regarder ma montre, à me demander combien temps ce film va encore durer vu qu'il n'a plus rien d'intéressant à donner...Une fin sans surprise, même la bonne idée du faux générique de fin ne parvient pas à rattraper la sauce. Vraiment dommage !