Critique parodique
Marjorie est rentrée à la maison. Mais elle n'arrive pas à oublier tout ce qu'il s'est passé dans la forêt de Fuji. Pour compenser, elle se soûle la gueule H24 au Dom Pérignon de supérette Hipster. Son Keum, qui s'est mis à doubler Matthew McConaughey, se la joue Bobo décontract à mort genre Tony Montana du Zboube. Petite lunettes en écailles posées sur le nez mine de rien, veste en tweed de professeur des écoles, il dragouille au bac à sable.
Marjorie veut du sexe, qu'on la retourne comme dans la forêt. C'est la crise : il ne la touche plus, elle boit assez pour oublier que ce n'est pas avec lui qu'elle couche.
Dans sa désinvolture, elle oublie de manger 5 fruits et légumes par jour et ne considère pas les photos sur les paquets de cigarettes : elle attrape le cancer des alcolos, celui qui te rôtit pour une semaine rien que d'en parler, et perd tout ses cheveux.
Son Keum, appelons-le Daniel, a toujours été excité par la coupe "monsieur propre". Il retombe amoureux de sa femme, et ils sont enfin heureux. Les scénaristes trouvent que tout çà c'est pas assez cool, alors ils décident de tuer Marjorie, (qui est pourtant l'héroïne de l'histoire?) dans un accident de brancard, twist ultime faisant suite à la révélation d'un médecin très fatigué et un peu tête en l'air : "en fait on t'a rasé le crâne pour rien, tu n'as pas le cancer de la mort qui tue".
Daniel, qui se retrouve avec sa seule main gauche pour pleurer, en tombe ses lunettes écaillées. Après une phrase toute faite type "la vie c'est pas juste", et un bras d'honneur au destin, il décide de retourner là où tout a commencé, dans la forêt...
....Une semaine passe...
On retrouve Daniel assis sur une pierre plate, la même qui fût témoin des ébats de sa défunte femme, à regarder l'infinité des arbres. L'oeil torve, il s'enfile pilule sur pilule, avant de se rendre compte que ce sont des tic tac Cerise-coca. L'haleine fraîche mais ses velléités de suicide tuées dans l'oeuf, il se prend à penser à la futilité de son existence quand sa séance de relaxation hippie est stoppée net par un japonais au faciès violacé qui s'assoit à coté de lui. "Dessine moi un mouton, je me suis tranché les mains" dit-il.
Commence alors un formidable voyage sous champignons hallucinogènes composé de fleurs qui poussent sur des cadavres, de tsunamis en pleine forêt et de relents de mort latente au court de laquelle les deux personnages se retrouveront dans leur corps et dans leur chair. Quand Daniel sortira enfin de la forêt, plus Kurt Cobain que hipster branché, il aura complètement oublié Marjorie. Tout son amour ira maintenant à cette fleur tombée et son manteau perdu. Çà c'est sûr, sa défunte femme n'est plus la seule à avoir sucé dans les bois.
Petite passe dans la forêt 1 : http://www.senscritique.com/film/The_Forest/critique/72128917
Liste parodique d'horreur : https://www.senscritique.com/liste/Le_film_d_horreur_involontairement_drole/1275512