Part 1.
Hôtel Chevalier. Je ne le prends pas à part, parce que même si j'adore Natalie Portman, je veux voir bien plus que son cul et ses côtes (qui sont magnifiques, naturellement). Pris dans l'ensemble, il m'aiderait davantage à comprendre le personnage de Jack. You talk like Marlene Dietrich, and you dance like Zizi Jeanmaire. Ca vaut déjà un bon 7. Court, cru, bon.
Part 2.
C'est magnifique les voyages en train. Ça m'a rappelé ces courts épisodes de mon enfance, où je devais me réveiller à 4h du mat' pour prendre le train pour arriver chez mes grands-parents (un peu moins de 200 km en 5 heures, c'était une belle aventure). La cabine avait à peu près le même aspect que celle du film, sauf que le cuir couvrant les chaises était bien plus usé dans mon train.
Je commence à bien aimer Wes Anderson. Un peu absurde par moments, calme, fin, bien cherché, quelques moments qui semblent coupés de l'ensemble mais au final un tout singulier.
Et aussi parce que la séquence finale a pour bande-son les Champs-Élysées, alors que nos frères se retrouvent sur un rail au beau milieu de l'Inde. Because fuck you, that's why.