Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut après un accident, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’il va de plus en plus mal, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre.
A cure for life, le dernier film de Gore Verbinski est un film original. Il s'appuie sur un scénario "old school" qui n'est pas sans rappeler les vieux films horrifiques des années 60 de Mario Bava comme Le baron vampire. Situé en Suisse, dans la vieille Europe, le film a un charme désuet que l'on retrouve peu dans les productions cinématographiques actuelles. Ceci étant dit, la photographie et la réalisation sont "nickel".
A cure for life est un bon film horrifique. Son script est original, l'ambiance sinistre et les interprètes à commencer par Dane De Haan sont bons. Le jeune acteur américain au regard si particulier et au jeu reptilien que j'apprécie beaucoup depuis que je l'ai découvert dans "Chronicle", campe ici un "jeune cadre financier pressé" au passé douloureux. Il se retrouve piégé dans un établissement thermal hors du temps où les patients plutôt âgés sont tous "à l'ouest". Bien que résolu à mener sa mission à bien, il se retrouve vite prisonnier de l'établissement alors qu'il apprend que des évènements dramatiques s'y sont produits il y a 300 ans. Face à lui, Jason Isaacs interprète un directeur d'établissement faussement rassurant et Mia Goth, une jeune fille énigmatique.
La bande son inquiétante de Benjamin Wallfisch est excellente. On entend au détour d'un plan dans un bar le groupe gothique teuton Oomph!.
Toutefois, le le film pêche par une durée excessive (2h26), peu adaptée à un script qui aurait pu être exploité sur 1h50.
N'étant pas fan de la franchise Pirate des caraibes, je trouve que le cinéma de Gore Verbinski évolue plutôt bien.
A cure for life trailer
Ma note: 7/10