Un jeune cadre financier est envoyé en Suisse pour rapatrier son PDG, bien décidé à rester dans une cure thermale réputée très bénéfique. Sauf que l'établissement n'est pas ce qu'il parait, et que notre héros va s'y retrouvé rapidement pris au piège...
"A Cure for Wellness" frappe en premier lieu par la qualité de sa réalisation. C'est bien simple, tout est très soigné, des décors austères aux paysages naturels, des plans inspirés aux cadrages méticuleux jouant souvent sur les reflets (un manière d'évoquer l'eau, omniprésente dans le film, ainsi qu'un protagoniste au départ superficiel), du montage efficace aux sons perturbants. Tout ceci aboutit à un style de bel effet, qui offre une ambiance intrigante et plusieurs scènes particulièrement glauques.
Face à un Jason Isaacs très à l'aise en directeur trouble, Dane DeHaan est convaincant en jeune déterminé cachant ses névroses. Côté scénario, on retrouve dans les idées l'esprit des films d'horreur gothiques de la Hammer, ce qui est plutôt plaisant. En revanche, il est dommage que l'on devine les ficelles au milieu du film, surtout que celui-ci n'est pas court (2h27), et que plusieurs invraisemblances pointent le bout de leur nez. Ainsi, "A Cure for Wellness" est un thriller horrifique un peu léger sur le papier, mais très bien emballé !