A Hero Never Dies par Jonathan Asia
Polar sombre à l'ambiance captivante, A Hero Never Dies est un film important dans le paysage du ciné HK.
Il pousse la chevalerie et l'excès à son maximum, que ce soit dans les épreuves endurés par les héros ou dans les scènes d'action où ils évoluent tels des surhommes.
Beaucoup de scènes savoureuses: le voyant, la fuite de la copine de Jack et la scène de la morgue (brrr..) ou l'évolution des personnages..
D'ailleurs, je trouve que quelques scènes de plus sur Jack et sa sortie du coma auraient étés les bienvenues. C'est un peu expédié, on aurait pu creuser ses réactions par ex lorsqu'il découvre ce qui est arrivé à sa femme..
Je trouve que Martin est un peu plus mis en avant que Jack, d'ailleurs les scènes avec sa compagne après sa rééducation, lorsqu'elle va retrouver avec lui son ancien patron, sont vraiment réussies.
Niveau comédiens, Lau comme Leon assurent, dans un registre sobre et posé, ils font passer beaucoup d'émotions par leur regard surtout.
Leon ne joue pas spécialement bien, mais pour ce film, il ne jure pas et sa prestation est correcte.
Le duel entre les deux est savoureux( dommage qu'on n'en sache pas plus sur leur passé et ce qu'ils ont vécus ensemble, avant de partir chacun de leur côté vers un chef de triade).
Le final est explosif, beau et triste à la fois (le dernier geste de Jack), action et émotions sont au rendez vous.