Pendant tout le film j'avais une sorte d'amertume en bouche, comme si quelque chose ne tournait pas rond. Effectivement, le film est beau et émouvant (sans être franchement exceptionnel) mais c'est arrivé à la fin que j'ai réalisé ce qui me dérangeait profondément. Le héros n'a qu'un but dans la vie : gagner de l'argent ! Pendant la scène finale je suis passé de "mouais, c'est sympa comme film finalement" à "attends attends... la morale c'est : l'argent fait le bonheur ? WTF ?!!" en quelques secondes.
Un grand sentiment de viol et de trahison m'a alors envahi. Comme si on avait réussi à me convaincre un bref instant de me rouler dans le grand capital américain...
Et puis pour ne rien arranger, il ne fait pas les choses à moitié Will Smith ! Il aurait pu devenir caissier à McDo et vivre convenablement, mais non non non, il veut être courtier en bourse ! Où comment faire de l'argent à partir de l'argent. C'était un crime passible de mort dans la Grèce antique ça ! Et pourquoi courtier en bourse ? Parce qu'il a vu un des cochons de La Ferme des Animaux dans sa Ferrari et qu'il en était jaloux.
Ce film est une honte !