Rarement j'ai vu ça...
Une daube pareille récompensée d'un Prix spécial ? Le jury a été drogué à son insu, je ne vois pas d'autre explication.
1/ Les acteurs.
Dire que c'est surjoué serait minimiser la "performance" des acteurs tout au long du film. Les deux acteurs principaux en font des tonnes. Mais alors vraiment DES TONNES. L'exagération tue la performance ? Au bout de dix minutes, vous êtes face à un mausolée du jeu d'acteur. Sont-ils professionnels ? Par qui ont-ils été formés ? Pourquoi ne pas les avoir mieux dirigés ou (encore mieux) les avoir carrément changés quand ils ont passé les essais ?
L'actrice se débrouille mieux, mais c'est pas une grande réussite non plus quand même.
Et Dominique Pinon... Ben il avait besoin de bouffer.
2/ L'intrigue.
Coucou je pars chercher la fille que j'aime avec qui j'ai passé la nuit précédente de Paris à Avignon. Pour cela, j'embarque mon meilleur pote qui fait la gueule tout le temps et du coup on se dispute. Ca va donc faire un bon road-buddy-movie bien franchouillard et sympathique, non ?
Ben...non.
C'est ultra-téléphoné, mal-joué, du vu et revu depuis trois plombes... Les pires clichés y passent : le routier inculte et caractèriel, le videur de boite de nuit qui ne laissera pas rentrer, le gentil clochard qui va mettre l'ambiance romantique, le relou obsédé sexuel qui enchaine les "salopes!Commentjevaislesdémonter!" comme il respire... Rien ne sauvera ce film.
Du coup, oui, je flingue ce film. Même durant la fête du Ciné, c'est juste dégueu d'avoir payé 4 euros pour voir un film pareil. Merci Europacorp, quand un jour, vous écrirez bien vos films humoristiques et que vous ferez attention au choix des acteurs qui, ici, auraient fait tâche dans un épisode de PBLV, je vous soutiendrai. D'ici là...
Ce film est une merde.