Ah t'aurais aimé être Salò. Toi le réal t'aurais aimé être Passolini. C'est dommage ce que tu as fait est totalement l'inverse.
Je n'ai pas mis 1 parce que j'ai été horriblement choqué par ce que j'ai vu. Et je ne vais pas crier sur tous les toits que ce film doit être censuré et brulé (quoique ça ferait un film de merde en moins). Si j'ai mis 1 c'est tout simplement parce que ce film c'est de la merde, c'est tout simplement parce que le réal s'est réveillé un matin et s'est : "ohlala je veux choquer, je veux du drama, je veux qu'on parle de moi".
La différence avec des films qui ont choqué, qui ont été interdits dans certains pays, je pense à Orange Mécanique ou à notre bon Salò, c'est que ces derniers avaient une raison d'exister pour autre chose que choquer. Pour le coup Kubrick ne s'est pas dit en buvant son café, "tient et si je faisais chier des gens". Et l'autre grande différence avec ses prédécesseurs subversifs, c'est que quand tu les vois, tu y crois. Jamais tu ne crois à ce que te montre A Serbian Film, le film est tellement artificiel, on n'y croit à aucun instant. Et si comme moi, vous n'êtes pas choqué facilement vous allez juste vous faire chier devant la pauvreté de ce film. Au moins la photographie est sympa.
A Serbian Film ne raconte rien. Alors oui les âmes sensibles seront choqués devant certaines scènes comme :
Celle où l'on viole un nouveau-né (scène terriblement ridicule tant elle est fake et tant le réal se dit "ah ouais mais moi je veux choquer mais pas trop non plus sinon mon petit cœur va pas tenir").
Bien plus proche de 365 Jours que de Salò, si vous voulez voir de bons films subversifs, regardez le film de Passolini mais pas ça. Regardez Love et le reste de la filmographie de Noé.
Choquer ne passe pas tant par l'image que par la mise en scène, l'ambiance qui est posée. A Serbian Film c'est gore, c'est nul et rien de plus.