De quoi vous filer le bourdon dare-dare
Bobby a accumulé les dettes et s'est fait déposséder de sa ferme par la banque. Méchante banque !
Bobby est donc devenu shériff, et maintenant il se voit obligé de faire exécuter les ordres d'expropriation concernant d'autres fermiers pour satisfaire les désirs de pouvoir et d'argent du tout-puissant et moumoutant maire de la bourgade. Méchant maire !
Du coup Bobby n'est pas en odeur de sainteté auprès de ses ex-collègues et ce n'est pas dans son foyer qu'il va trouver chaleur et réconfort étant donné qu'il est en instance de divorce et que ses enfants adolescents, bien sur, ne veulent pas entendre parler de lui.
Autant dire que pour Bobby, ce n'est pas la fête du slip tous les jours.
Comme si cela ne suffisait pas, un essaim d'abeilles tueuses va venir mettre un boxon pas possible dans son village... Méchantes abeilles !
Ben oui Bobby, te voir gémir auprès de ton ex pour qu'elle repasse tes chemises, c'est pas qu'on s'en fout mais...
Ben en fait si, nous on veut du sanglant, du bzzzzeutant et tout ce qui s'en suit.
Comble du comble, cela tombe sur Bobby qui, enfant, a assisté à la mort de son père suite a une réaction allergique due à une piqûre d'abeilles.
Ouais, la vie de Bobby est merdique.
Comme de juste, personne ne croit Bobby quand lui veut les mettre en garde contre les insectes tueurs et il s'agite en tout sens pendant bien une heure sans qu'il ne se passe grand chose. Dans son malheur, Bobby se trouvera tout de même deux acolytes : le médecin de la ville qui porte fièrement une moustache toute stalinienne et ma foi, assez hypnotisante, et une... entomologiste ! Spécialiste des abeilles ! Ah bah ça tombe pile poil, c'est du
- Doux Jésus, Joseph : mais que va-t-on faire avec ces maudites abeilles ?!
- Te bile pas mon Bobby --lisse sa moustache-- Une jeune entomologiste spécialiste des abeilles ET CELIBATAIRE --clin d'oeil libidineux--vient justement de débarquer en ville !
- Mon brave Joseph, tu me sors d'une belle mouise ! Que le hasard fait bien les choses :)
Ce que ce brave moustachu a oublié de nous préciser c'est que non contente de s'y connaître en ruche, la demoiselle nous gratifiera de traits d'humour grandioses à chaque apparitions (qui se révèlent donc trop fréquentes), blagues que ne renieraient pas un Guy Montagné après quelques verres de rouge qui pique.
Et pendant la dernière demi-heure nous assistons a de multiples attaques d'abeilles de synthèse, comprendre : on voit des gus agiter les bras en tout sens en luttant contre des assaillants invisibles. J'vous le dis, acteur, c'est un boulot !
La solution paraît évidente et pourtant, nos z'héros mettront une heure et demie à la trouver :
Au lieu d'enculer les mouches, enfumez donc les abeilles.
P.S. : je ne me souvenais plus du nom du héros et j'avais la flemme de me traîner jusqu'à mon DVD, pour les besoins de cette critique il a donc été renommé Bobby.
Il a une tête de Bobby.