Mettons les choses au clair dès le départ :
Ce film est surement l’un des plus tire-larmes, dégoulinant de ritournelles au piano pour vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps et enrichir Monsieur Kleenex que j’ai vu. En plus on nous colle Richard Gere qui n’est pas l’un de mes acteurs favoris mais je reconnais que lorsqu’il arrête cinq minutes de faire le vieux beau il en devient plus sympathique. Et le film original japonais est surement mieux, plus subtil, de-toute-façon-les-remakes-c’est-de-la-merde-blablabla…
Oui. Je ne remets rien de tout cela en cause mais pour tout vous dire, là, je m'en bats un peu les rotules.
Car comme une gourde que je suis, assurément, j’ai passé la moitié du film à chialer.
Car la relation entre cet homme et son chien est bien rendue, on sent la complicité indescriptible que tous ceux qui ont eu un fidèle compagnon à quatre pattes ne manqueront pas de comprendre. Cette loyauté que vous ne retrouverez chez aucune autre espèce.
Car ce chien a plus de présence que la plupart des acteurs jouant dans les films pourris que je regarde à longueur de temps (j’admets que le côté pelucheux et très classe de l’akita n’y est pas étranger).
(Je vais arrêter de vainement tenter de justifier le manque flagrant d’objectivité dont je fais preuve sur ce film et vous laisser vous dire que c’est bien la peine de regarder des films sanglants à tout bout de champ pour ensuite se répandre lacrymalement comme c’est pas permis sur Hatchi, qui ne nous épargne même pas les flashbacks avant le générique de fin (les flashbacks putain…) ).
Car ce film m’a rappelé un bon copain, surement le meilleur que j’ai eu, et qui, quand je pleurais, se contentait de me lécher la main.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D