Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper.
ACIDE est un excellent film de genre qui redonne de la fraicheur au cinéma français.
L'histoire est très bonne, sur une famille fracturée qui doit survivre à une catastrophe climatique où les pluies d'acides s'abattent sur la France.
C'est un très bon film survival et catastrophe, avec un petit coté post apocalyptique digne de LAST OF US (avec un coté oppressant), ainsi qu'un coté réaliste et limite avangardiste.
Et le tout avec de l'émotion et un coté tragique
notamment la mort de la mère en pleine moitiée de film.
Le casting et les personnages sont très bons, avec en tête Guillaume Canet, Laetitia Dosch et Patience Munchenbach qui sont très bon dans le rôle des membres de la famille fracturée qui doit s'unir pour affronter la catastrophe.
Et la réalisation est vraiment très bonne et immersive, que ce soit dans le coté réaliste, et aussi avec le coté ambition avec les scènes de catastrophes.
Et la musique est très bonne retranscrivant bien l'émotion et le coté oppressant.
Un très bon film de genre français.