Et dire que ce film n'est sorti en France qu'en VOD, ça me désole! Car c'est une véritable pépite pour bien des raisons, et malgré cela elle reste totalement sous-estimée et méconnue.
Ce film est empreint d'une rare poésie, chaque scène s'enchaîne avec la suivante avec naturel, tout est magnifiquement filmé, il n'y a pas un accroc. La réalisation de Krieger me fait ici penser à celle de Joe Wright et cela m'a envoutée. Il a cette même façon de s'attarder sur des détails et d'installer une ambiance telle que l'on se croirait dans le film. On vit le film, littéralement.
Adaline est touchant et ne doit pas tout à son scénario. Celui-ci offre un film conducteur cohérent et sert de base, mais je ne vais pas crier à l'originalité, non je vais crier au talent. Au talent d'un réalisateur, d'une direction d'acteurs et d'acteurs eux-mêmes, d'un compositeur, de toute l'équipe du film.
Je voudrais qu'ici s'arrête cette étiquette de Gossip Girl que l'on colle à Blake Lively, je voudrais qu'ici commence une magnifique carrière pour elle. Parce que cette charmante actrice a un talent fou, elle est plus qu'émouvante, elle est vraie. Elle a réussi à me faire pleurer et j'aurais voulu que son histoire ne s'arrête jamais, que le narrateur continue de me conter toute sa vie, aussi bien le passé que l'avenir! (mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin).
Adaline c'est un film où rien ne sonne faux et où tout résonne en nous avec émotion. Un des plus beaux films que j'ai vu dans ma vie.