On n'a pas compris où se cachait la comédie, tant rien n'est drôle dans ce film gueulard et d'une platitude accablante. Une absence totale de gags (ce qui nous fait questionner sur la classification du film en "comédie"), l'intrigue ne consistant qu'en des disputes hurlées entre une mère et sa fille sur une heure trente (prenez des bouchons Quies), et c'est tout. On s'attendait peut-être à rire lorsque la mère va chercher sa fille en soirée arrosée (on n'avait déjà pas décoché un sourire quand l'ado avait fait le mur pour rejoindre son copain dans la fiesta, alors qu'on peut caser facilement des situations comiques à ce moment précis... Vraiment, "comédie" ?), mais une fois encore, le film préfère verser dans la saturation sonore et le gros pathos ("Je ne peux pas te faire confiance, je te déteste, etc..."). On ressort de ce film en se demandant si l'on ne s'est pas trompé de salle, l'affiche ne reprend son intérêt que dans les très courtes apparitions de Lucien Jean-Baptiste qui présente ses jingles musicaux humoristiques (de très mauvais goûts, mais au point où on en est... On prend les blagues de slip comme des chefs-d’œuvre). Un brin exagérée, cette affiche, si ce n'est un peu mensongère sur les bords. Le final en happy-end nous a fait tomber les yeux, arrivant en jetant ses fleurs et sa bonne humeur excessive après une heure trente de murs qui tremblent et noms d'oiseaux en toutes sortes... Vraiment, on a l'impression de n'avoir rien compris à ce film Adorables qui porte mal son nom. "Détestables", plutôt.

Aude_L
2
Écrit par

Créée

le 7 mars 2022

Critique lue 73 fois

1 j'aime

Aude_L

Écrit par

Critique lue 73 fois

1

D'autres avis sur Adorables

Adorables
el_blasio
3

Détestable

Comme trop souvent avec les comédies francophones, c’est plus un téléfilm qu’un long-métrage pour le cinéma dont il est question. Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste et la prometteuse Ioni Matos...

le 21 août 2020

3 j'aime

Adorables
flowrak
4

Critique de Adorables par flowrak

C'est simple, ça se laisse regarder mais décidément qu'essaye de nous raconter les comédies françaises de relation mère-fille si ce n'est énormément de scènes déjà-vues et de coups bas à répétition...

le 24 nov. 2020

2 j'aime

Adorables
Fêtons_le_cinéma
2

R.A.S.

Adorables est l’illustration parfaite – une de plus – de la petite comédie française aux petites ambitions qui met en scène des petites tranches de vie, cachée derrière le moindre comme derrière un...

le 23 nov. 2020

2 j'aime

Du même critique

The French Dispatch
Aude_L
7

Un tapis rouge démentiel

Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...

le 29 juil. 2021

49 j'aime

Mulholland Drive
Aude_L
5

Tout le monde adore...sauf moi (snif).

Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...

le 9 oct. 2021

41 j'aime

Dogman
Aude_L
8

Besson a lâché les chiens !

Caleb Landry Jones est vraiment stupéfiant, nous ayant tour à tour fait peur, pitié, pleurer (l'interprétation d’Édith Piaf en clair-obscur, transcendée, avec un montage si passionné, on ne pouvait...

le 18 sept. 2023

40 j'aime