Une petite ville enneigée le jour de l'ouverture de la chasse, un flic local pathétique qui voit sa vie s'effondrer et qui essaie de s'intéresser à une affaire louche, voilà la trame d'un petit polar assez original par Paul Schrader, le scénariste bien connu.
Dans la famille dégénéré, je voudrais le père : James Coburn, pater familias violent et alcoolique dont la prestation, inspirée par Sam Peckinpah dira-t-il, lui vaudra un oscar tardif mais mérité.
Le rythme est très lent et c'est assez appréciable, on ressent assez bien cette ville poisseuse et la mouise dans laquelle s'enfonce le héros n'en est que plus réaliste. Autour de lui gravitent Sissi Spacek qui semblent réclamer une vie de merde et Willem Dafoe, le frère pleutre qui s'est réfugié loin de cette famille débile.
Problème non négligeable, le héros est joué, pas trop mal pour une fois, par Nick Nolte. Hélas, malgré ses efforts, impossible de ressentir quoi que ce soit devant son personnage particulièrement pénible, et tout ce qui peut lui arriver glisse sur moi comme Julie Andrews sur une rampe d'escalier.