Roxy & Zora (une adolescente et sa mère) sont condamnées par leur communauté à traquer une criminelle et à l’éliminer. Ce film raconte leur quête, entre onirisme et fantasmagorie.
Dans la droite lignée de ses précédentes réalisations, Bertrand Mandico retrouve ses actrices fétiches, à commencer par la roumaine Elina Löwensohn et la française Vimala Pons, aux côtés d’un casting à 99% féminin et d’une petite nouvelle, en la personne de Paula Luna (l’héroïne).
After Blue / Paradis sale (2021) est une épopée, une aventure singulière, oscillant entre la science-fiction et le western féministe (où les Winchesters se font appelées Chanel & Gucci). Une œuvre barrée et extravagantes, dans le même registre que son court-métrage Notre Dame des Hormones (2014) et moins accessible au grand public que ne l’était Les Garçons sauvages (2018).
Un univers très dense, comme à son habitude, Bertrand Mandico n’est pas avare, les couleurs sont intenses, les décors kitsch et les corps sont pailletés (quand ils ne sont pas couverts de poils). Un voyage déroutant qui ne fera pas l’unanimité et qui surtout, risque d’en décontenancer plus d’un, surtout sur une durée aussi excessive.
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