J'avais été enchanté par le premier long métrage de Mandico "Les Garçons Sauvages, c'est donc les yeux fermés que je me dirige vers cette séance. Pas de bol je crois que j'étais trop fatigué pour absorber ces deux heures de métrage sans piquer du nez.
Les +: Mandico c'est du cinéma ultra sensoriel. C'est à dire que visuellement c'est une grosse baffe et ça prend à rebrousse poil tous les poncifes du cinéma français. On sent la main de l'homme derrière chaque tronc d'arbre tordu, chaque éclairage outré. J'ai rarement éprouvé un tel sentiment d'immersion sonore aussi. Le sound design prend ici tout son sens. Le traitement des voix très particulier est une expérience en soi. Pour faire bref , toutes les couleurs dignes de tableaux psychédéliques, l'aspect organique et un peu baveux c'est top!
Les -: Le scénario ne m'a pas emballé et je crois que deux heures c'était un peu long pour développer la trame. L'actrice qui joue Roxy, je l'ai trouvé en dessous des habituées de chez Mandico (Löwensohn, Pons).