Comme dans un miroir
Ce n'est pas la première fois que le thème d'After Love est traité au cinéma mais le premier long-métrage du britannique Aleem Khan s'y emploie avec une intelligence et une sensibilité marquantes...
le 13 déc. 2020
10 j'aime
Critiques
Ce n'est pas la première fois que le thème d'After Love est traité au cinéma mais le premier long-métrage du britannique Aleem Khan s'y emploie avec une intelligence et une sensibilité marquantes...
le 13 déc. 2020
10 j'aime
Epoque contemporaine, en 2020, sur le littoral britannique à Douvres, au retour d’une soirée Mary Hussain prépare le thé sur une musique pakistanaise et préconise à son mari de « laisser infuser »...
Par
le 1 janv. 2021
5 j'aime
Le charme d'After love est un charme diffus, tout entier contenu dans l'art de la litote. Le sujet du film est à la fois simple et vertigineux : une anglaise qui s'est mariée à un musulman (et s'est...
Par
le 30 sept. 2021
3 j'aime
Dans l’envers du décor de son dernier court « Three Brothers », Aleem Khan prolonge l’épisode fataliste d’un père qui disparaît, ne laissant que femme et enfant derrière lui. À Douvres, la situation...
Par
le 5 août 2021
1 j'aime
L'actrice principale jouait parfaitement son rôle. Le second rôle féminin est aussi très bon. L'histoire est inattendue et plein de rebondissement. Aucun ennui dans ce film. Vu dans le cadre du...
Par
le 13 déc. 2020
1 j'aime
Emotion subtilement exprimée. Scénario très rigoureux et presque sans fausse note*, mise en scène fine, inventive, sobre (son coupé à l'instant même du décès durant le préambule, perte d'un enfant...
Par
le 25 déc. 2023
Mon gaydard est toujours fonctionnel
le 9 oct. 2021
Un premier long métrage sensible et fin qui interroge les questions d’identité, de maternité, de sentiments amoureux et porté par deux actrices bouleversantes.
Par
le 5 oct. 2021