After the Wedding par Ludovic Stoecklin
Si je me suis intéressé au film After the Wedding, c'est pour une seule et unique raison, la présence d'un acteur que je trouve juste extraordinaire, j'ai nommé Mads Mikkelsen.
L'histoire que l'on va nous raconter, c'est celle de Jacob Pederson (Mr Mikkelsen) qui s'occupe d'un orphelinat en Inde.
Jusqu'au jour où un mystérieux donateur souhaite que Jacob se rende au Danemark, pour réaliser la transaction qui permettra d'éviter la fermeture de l'établissement. C'est en arrivant là bas qu'il se rend compte que quelque chose et comprendra la profondeur du problème une fois arrivé au mariage de ce fameux investisseur.
Un film réussi dans l'ensemble, notamment grâce à ses comédiens tous excellents Madds Mikkelsen en tête, bon je vais peut être pas vous gonfler avec lui. Allez si en fait il réussit une nouvelle fois à être d'une justesse incroyable, sans jamais en faire trop, on ressent toute la peine qu'il le submerge lors de cette scène au mariage très réussie, la rage qu'il intériorise ou l'émotion qu'il ne peut contenir. J'aime sa façon de jouer avec cette palette de sentiments qui permettent de rendre chacune de ses scènes accrocheuses.
La qualité d'écriture des dialogues est également à soulignée, crédible et très juste, on a droit de ce fait à de beaux échanges entre 4 personnages principaux.
Au final, un film plein de pudeur qui aurait pu facilement tourner à l'indigeste et au larmoyant, nous apporte jusque ce qu'il faut d'émotion. Je lui reprocherais peut être de bâcler une partie de l'histoire expédier un peu vite à mon goût, mais qui n'entache en rien la finalité du film, je recommande.