Rares sont les suites qui surpassent les premiers opus, surtout en comédie. Mais Alibi.Com 2 a réussi ce pari. Si vous avez bien aimé le 1, tout est réuni ici pour que vous appréciez le 2. On nous offre suffisamment de renouveau pour ne pas qu'on ait l'impression de regarder le même film tout en gardant les éléments qui faisaient d'Alibi.Com un bon film de comédie.
Le pitch ici est simple : Après avoir dû fermer l'agence dans le dernier film, Grégory interprété par Philippe Lacheau décide de se marier avec Flo, interprétée par Elodie Fontan. Le hic : inviter ses vrais parents risquerait de nuire à son union. Il décide donc de réouvrir son agence une dernière fois pour se créer un alibi faux parents. Ce qui va bien évidemment générer de nombreuses situations loufoques.
Le résultat est vraiment efficace. On ne s'ennuie jamais car c'est bien rythmé, il y a toujours un gag pour faire rire le spectateur. Avec beaucoup de références bien placées. Le tout dans un scénario bien ficelé pour que ce ne soit pas une succession de gags sans queue ni tête.
En plus, on voit à travers le jeu que les acteurs prennent du plaisir à jouer. Ca ne lasse pas de retrouver encore une fois cette bande à fifi réunie ensemble. Au contraire, on s'attache à cette bande de potes car ça se voit à l'écran qu'ils s'éclatent. Mention spéciale d'ailleurs à Philippe Lacheau et Elodie Fontan, en couple à l'écran comme dans la vraie vie. L'alchimie qu'il y a entre eux se retransmet bien.
Quant aux acteurs extérieurs à la bande à fifi, ils livrent tous de bonnes prestations que ce soit Gérard Jugnot et Arielle Dombasle, qui jouent les parents de Grégory (Philippe Lacheau) ou Nathalie Baye et Didier Bourdon qui jouent les parents de Flo (Elodie Fontan).
En définitive, que vous soyez fan ou pas de la bande à fifi, je vous conseille d'aller le voir. C'est je trouve le meilleur film de Philippe Lacheau réalisé jusqu'à ce jour.