J'ai vraiment eu du mal avec ce film, que je trouve vraiment trop expérimental. La forme est par contre unique, il y a une actrice en chair et en os qui est intégré dans un univers en stop motion "fait de bric et de broc", ça donne un aspect formel incomparable, avec des bruits différent. Mais à quoi bon au final ?
J'ai vraiment trouvé que mis à part ça, ça ne racontait pas grand chose, que c'était vain.
Et c'est vraiment dommage, car l'imagerie des décors à un côté presque glauque. Quand Alice se métamorphose par exemple, on dirait qu'elle perd la vie, et c'est d'autant plus sombre, que l'actrice est une jeune enfant, pas comme dans le film de Tim Burton.
En conclusion ce film est vraiment trop long, il traine en longueur, il aurait gagné à être un court métrage pour être plus impactant.