VU EN BLURAY.
Des scientifiques sont arrivées à clonés Ripley pour reproduire l'Alien dans son ventre. Tout se déroule dans une station spacial. Une bande de pirates de l'espace débarquent. Tout se beaux mondes vont devoir affronter une reine Alien et ses enfants.
C'est le quatrième volet de la franchise, il est réalisé par un frenchie ; Jean-Pierre Jeunet. Le film possède des détracteurs. Et bien moi, je suis fan. Je vais essayer d'énumérer pourquoi j'aime ce film.
D'abord, il y a Winona Ryder.
Le casting du film est incroyable. Tout les acteurs sont des cadors. Ils ont tous des charisme de dingues. Jean-Pierre Jeunet a choisit des gueules. Ça fait plaisir de voir des Ron Perlman, des Brad Douriff ou des Michael Wincott. Je ne vais pas énumérer tout le casting mais il est vraiment au top.
Ensuite, il y a Winona Ryder.
Le film regorge de scène d'actions assez impressionnante. La scène sous l'eau est une scène d'anthologie. Elle sont extrêmement bien réalisées.
Et puis, il y a Winona Ryder.
Le personnage de Sigourney Weaver évolue. Elle n'est plus vraiment la Ripley du début. Elle joue une femme presque animal. Sigourney Weaver est vraiment géniale.
Le film pose pleins de petits messages sans vraiment être appuyer.
Et j'allais oublier, il y a Winona Ryder. Bon, je suis un fan incontestable de l'actrice. Elle n'a jamais été aussi bien photographié. Son personnage est passionnant. Elle joue admirablement bien. Elle apporte beaucoup d'humanité au film. Il était évident que Jeunet soit intéressé par travailler avec Winona Ryder, elle se marie parfaitement à son univers.
Alien, la résurrection est le long métrage le plus fun de la saga et le plus optimiste. Il y a des gens qui vont sûrement critiquer la dernière version de la bébétte. Elle ne me dérange pas du tout. Et puis, ses faces à faces avec Ripley sont pleins d'ambiguïté et d'amour. Ça donne un supplément d'âme au métrage.
Et puis, il y a les yeux sombre de Winona Ryder...