Alien vs Predator Requiem ou l'ultime insulte à deux grands monstres de l'histoire du cinéma. Si le précédent film de Paul WS Anderson était déjà mauvais ce n'est rien comparaison de celui ci. Rien n'est à rattraper dans ce film.
On débute celui ci juste après la fin du premier avec la naissance d'un hybride Alien-Predator. Se lance alors un scénario qui a du être écrit sur du papier à cigarette. Le PredAlien attaque une ville et se reproduit poursuivit par un Predator. Et c'est la que commence le pire, les 20 premières minutes accumulant les expositions de personnages bien trop nombreux pour qu'ils puissent être assez développés et intéressants. On a donc des personnages qui ne sont que des caricatures allant de la blonde bimbo à l'ado looser les rendant extrêmement agaçants et nous donnant juste envie de les voir mourir le plus vite possible. Mais bien sur le plaisir ne serait pas complet sans des dialogues très mal écrits et des acteurs mauvais au possible.
Mais malgré tous ces défauts le film aurait au moins pu se rattraper en proposant des scènes d'actions entraînantes et réveillant un peu l’intérêt du spectateur. Malheureusement il n'en sera rien, le réalisateur ayant trouvé plus intéressant de mal filmer ses scènes d'action dans la pénombre rendant ces scènes illisibles. Ces scènes deviennent une aussi grande torture que le reste du film, on passe son temps a essayer de comprendre ce qu'il se passe sans jamais pouvoir apprécier la scène.
C'est donc pour moi un film inutile n'arrivant ni à rendre hommage aux deux grandes figures que sont l'Alien et le Predator, ne réussissant jamais à les rendre aussi impressionnant que dans leurs films respectifs, mais ne réussissant pas non plus à être divertissant.