Plus habituée à l'univers des séries TV, la réalisatrice américaine Nicole Holofcener signe tout de même avec "All about Albert" son quatrième long-métrage de cinéma, une comédie sentimentale assez plaisante, qui repose énormément sur la cote de sympathie de ses deux têtes d'affiche, un tandem de héros quinquagénaires, ce qui d'ailleurs constitue la principale originalité du projet.
On retrouve en effet la délicieuse Julia Louis-Dreyfus (un peu trop grimaçante toutefois, dans un personnage proche de celui d'Elaine dans "Seinfeld") et le grand James Gandolfini (impeccable une fois de plus, d'autant plus attachant qu'il a le beau rôle dans cette histoire).
On assiste donc à une rom'com' bien troussée mais assez convenue, qui bénéficie heureusement de dialogues plutôt soignés, et de seconds rôles tenus par des comédiens convaincants, à l'image de Catherine Keener, Toni Collette ou Ben Falcone.
Encore une fois, la principale singularité de cet "Enough said" tient au choix d'un duo de protagonistes d'âge mûr, chargés par la même occasion de mettre en valeur la beauté dite "intérieure", si chère à la mythologie hollywoodienne.