Le soir d’Halloween, une baby-sitter visionne une énigmatique VHS qu’un des enfants à trouvé dans son sac de friandises. La cassette vidéo contient trois histoires horrifiques qui ont pour point commun un mystérieux clown…
All Hallows' Eve (2013) est une anthologie de 3 courts-métrages réunissant les deux premiers courts de Damien Leone, à savoir The 9th Circle (2008) ainsi que Terrifier (2011). Le film n’est qu’un prétexte pour inclure ses précédentes réalisations, chaque segment étant reliés par une trame principale, à savoir cette histoire de baby-sitting (assez insignifiante).
Pendant 80min, on assiste à des histoires n’ayant aucun lien les unes aux autres, si ce n’est celui d’y retrouver "Art the Clown" dans le premier et troisième segment. La première histoire nous entraine sur le quai d’une gare au beau milieu de la nuit, la deuxième dans une maison où une jeune femme doit faire face à une attaque extraterrestre (un masque ridicule, oscillant entre un alien et Predator), quant à la troisième et dernière histoire, cette dernière se déroule dans une station-service (sans nul doute le segment le plus réussit).
Des histoires en dents de scie qui ne prennent jamais le temps d’aller au bout des choses. Ça ne raconte pas grand-chose, ça ressemble à des films amateurs qui deviennent assez vite insupportables (c’est mal joué), donnant bien souvent l’impression d’assister à un concours de scream-queen (ça beugle pour un rien tout au long du film).
Un second opus verra le jour avec All Hallows' Eve 2 (2015), composé cette fois-ci de 9 segments (!) pour une durée rallongée d’à peine 10min, donnant l’impression que l’ensemble a été expédié et peu approfondis, autant vous dire que ça n’augure absolument rien de bon.
Bref, c’est donc parfaitement mauvais et ce, sur toute la ligne. Enfin, sachez que "Art the Clown" a été adapté au cinéma (inédit en France) avec Terrifier (2016), qui n’est autre que l’adaptation du court-métrage éponyme.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●