Je dois avouer, je pensais faire une belle affaire en décidant de m'enfermer dans une salle obscure pour visionner "American Bluff" par ce bel après-midi ensoleillé d'Avril. En effet, les nominations et victoires s'enchaînant, il paraissait évident que je tenais là une bien belle alternative au bain de soleil. A moitié seulement.
En effet, selon moi, le film souffre de beaucoup de longueurs. La première moitié offre quelques moments délicieux, mais l'histoire s'emballe vraiment à partir d'1h30. Là oui, on a de l'humour, du suspens, de la franche rigolade. Tout cela grâce à un casting époustouflant : un Christian Bale en surpoids méconnaissable, un Bradley Cooper aux bouclettes déguelasses, une Jennifer Lawrence complètement barrée (ma favorite pour l'Oscar du meilleur second rôle féminin) et une Amy Adams excellente, elle aussi bien placée pour les Oscar.
Au final, l'affaire dont est tiré le film n'est qu'un prétexte à du grand n'importe quoi. Dommage qu'il ne soit séduisant qu'aussi tardivement...