Un an après la comédie dramatique Happiness Therapy, où le drame était bien réussit, mais la comédie moyennement, David O. Russel revient avec pratiquement le même casting dans American Bluff...
Et ce film est vraiment bien, il est bluffant ! Je l'est adorer.
Le film déborde d'un rythme haletant, avec une superbe mise en scène. montage, ainsi que les ralentit et travelling, mais le plus réussis c'est les casting et les personnages.
Russel réussit parfaitement a liée les liens entre tous les personnages ainsi que de raconter leurs histoire d'une façon parfaite.
Mais c'est grâce aussi au casting que le film se déroule à merveille, Christian Bale qui fait sa meilleur interprétation où d'ailleurs il a un petit air à Tom Cruise dans Tonnerre sous les Tropiques.
Bradley Cooper est formidable aussi, Amy Adams est incroyable avec sont accent (à quant sont oscar ?) et bien sur... Jennifer Lawrence.. quoi dire sur elle ? 23 ans, 1 oscar, 2 autres nominations... Jusqu’où ira t'elle ?
Le scénario est peut être le seul point faible... il est pas mauvais loin de là, mais il est pas non plus top, dommage. Finalement, ce film est un super divertissement et nous fait passer 2h, vraiment bon ! J'ai adoré, après 10 nomination aux Oscars je trouve peut être exagéré tout comme les critique dur contre ce film..
Note Final : 8.4