The Purge: Anarchy, suite du film "d'horreur" The Purge.
Le premier film était un film avec une idée de base impressionnante..
L'idée de légaliser le crime pendant une journée pour diminuer le crime aux USA, est une idée en OR ! Original, unique, avec cette idée ont peut faire un super scénario !
Et un super film... ont peut faire un film d'horreur, d'action, de drame, de drame politique à la House Of Cards (sa l'irait bien la purge, à Francis dans la série).
C'est une idée avec beaucoup de possibilité et efficace qui nous renvoi en plus au débat des armes puis de la richesse et pauvreté aux USA. Mais le premier film traite pas ce débat et utilise pas cette idée assez bien...
On nous montre une famille qui se fait attaquer... ok.
Et en plus de sa on nous le vend comme film d'horreur alors qu'il fait pas du tout peur, avec un suspense lamentable et une fin encore plus lamentable.
Mais ce deuxième film apprend de ces erreurs et les scénariste on exploité leurs idée et nous montre ce que le premier film aurait dû nous montrer. Pas juste un cas spécifique dans une maison.. sa aucune utilité avec ce scénario, au moins pas pour le premier film.
Cette suite aurait dû être le premier. The Purge: Anarchy, nous fait voir dans toute une ville comment sa ce passe une purge, avec les gens qui luttent contre la purge et ceux qui la défendent, comment se comporte les riche, les pauvre, le gouvernement, ces gens qui sont coincés en pleine purge, les gens qui aide...
Ce deuxième film met en valeur les richesse de ce scénario.. Mais il manque encore... Les scénariste se creuse pas assez la tête.
Il manque plus de question pour la purge, les réactions dans le reste du monde, toute la maisons blanche est d'accord ? (oui je regarde House Of Cards en ce moment).
Des manifestations non ? plus de débats niveau national, il y a un peut de débats entre les personnage mais c'est pas assez... Puis les riches sont tous des tueurs !!?
Ce film est trop préoccuper dans l'action et que l'action. Et il manque beaucoup de détail encore avec un scénario comme celui là. Puis ce n'est plus un film d'horreur mais un film d'action, vraiment d'action.. Bref le reste est passable une mise en scène normal, les acteurs sont normaux etc.
Ahh ! Et la fin... Qu'est ce qu'elle est prévisibleee la fin !!!
On le sent à 100 Kilomètres.
Le film est pas mauvais, c'est largement mieux que le premier film mais ils doivent exploiter mieux cette idée de purge.
Note Final : 4.4
Critique du premier opus