Lumière parmi les ténèbres !
J'avais du mal à me lancer à regarder ce film. L'apologie de la violence et des crimes, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Pourtant, j'avais reçu plusieurs bonnes critiques et, finalement, la curiosité a pris le dessus.
Ce deuxième épisode nous livre beaucoup plus de réponse sur cette "purge" autorisée aux Etats Unis. American nightmare 2 offre des visions différentes de cet événement et les histoires sont, pour la plupart, vraiment intéressantes. On se laisse guider pendant 1h43 de film, un format plutôt court.
Court, c'est exactement le mot adéquat. Toutes ces histoires qui se rejoignent et se lient méritent sans doute plus de contenus. Si chaque aspect de la purge est traité, ils manquent de profondeur et nous gardons un goût de trop peu dans la bouche. On aimerait en voir plus, en savoir plus. Le défaut du film se situe là, et c'est dommage. Alors que les films comme Le Hobbits arrivent à sortir 3 longs films sur une histoire plus ou moins courte, James DeMonaco, le réalisateur, nous sort ce qui aurait pu être un excellent film avec un peu moins de négligence de chaque sujet.
Pour conclure, c'est une excellente surprise mais, ils auraient pu mieux faire sur un sujet qui montre toutes les facettes de l'espèce humaine.