Si on le met à côté de son pote Kev Adams, William Lebghil s'impose clairement comme le meilleur acteur des deux. Et même comme un trés bon acteur tout court d'ailleurs !
Vincent vient de se faire larguer. Il s'installe en colocation avec sa meilleure amie Nefili. Et il dit ne plus croire en l'amour. Du moins pendant deux-trois jours puisqu'il rencontre Jullie, et décide de cacher sa relation avec Julie à Nefili, pour ne pas perdre son amitié...
Le film dure à peine une heure 20 hors générique. Mais dés le départ, on sent qu'il pourrait être une comédie qui sort un peu des grosses comédies françaises à stars. Ici, on est direct, sans fioritures. Si le film bascule à une ou deux reprises dans le registre dramatique, c'est juste pour donner un peu de consistance à ses personnages. Tout cela pour repartir ensuite dans une comédie enlevé dont on sent l'inspiration dés le générique d'intro, sous forme d'animé rigolo.
Les scénes s'enchainent ainsi facilement et on rentre facilement dans le film, sans avoir envie d'en sortir. Parcequ'il y a une vraie bonne humeur qui se dégage de tout cela. De plus, le film ne cherche pas à se censurer sur quoi que ce soit. Un peu de nudité, de blagues parfois vaseuses, mais assumés, et une apparition hilarante de Manu Payet contribue à faire de cette petite comédie... la meilleure comédie française de ce début d'année. Bon, on en a pas encore beaucoup mais mon petit doigt me dit qu'elle pourrait garder son statut un petit moment encore !