Les plus :
- Le concept du film dans le film fonctionne bien, dommage que je ne l'aie pas découvert en salles, car la mise en abyme doit être d'autant plus efficace.
- Quel plaisir de revoir Zelda Rubinstein ! Sa relation torturée avec son fils est marquante, et les séquences d'hypnose sont intenses !
- Belle mise en scène. J'ai aussi beaucoup aimé le contraste entre les couleurs froides (pour le film) et celles très giallo (pour le film dans le film), une sorte de mélange entre Tenebre et Suspiria!
Les moins :
- Un dénouement un peu décevant et une toute fin un peu facile, finalement très cliché pour un film qui se veut original.
- Pas sûr que ce soit le genre de film qui supporte bien les revisionnages, sachant qu'une grande partie de l'intérêt repose sur deviner la suite des évènements.
Un slasher, si on peut le résumer ainsi, qui sort du lot. Le mélange des décors et des acteurs espagnols et américains lui donne une saveur particulière, avec une ambiance nettement plus européenne. Bien que la fin ne m'ait pas complètement satisfait, ça reste un film solide et intéressant.