Après tous les films de baston sans âme que produit Luc Besson, et surtout après le catastrophique Valérian, il nous démontre qu'il est encore capable de réaliser un film efficace et réjouissant.
Malgré ses outrances, ses invraisemblances (ou peut-être grâce à elles), Luc Besson maîtrise son sujet : le rythme est rapide, le film est nerveux, drôle. Pour une fois, son amour immodéré pour la reconversion d'ancien (ou actuel...) mannequin n'a pas nui à l’œuvre : Sasha Luss est tout à fait crédible. Il lui manque peut-être un soupçon de subtilité dans son jeu pour nous faire croire aux histoires d'amour qu'elle déclenche presque sans le vouloir, ni vraiment y participer. La distance de l'héroïne avec ce qu'elle vit est caractéristique des films de Luc Besson.
Évidemment on pense à Nikita, et on aimerait que Luc Besson se renouvelle un peu, surtout que ce sujet est proche de Red Sparrow, qui, à mon avis était plus abouti. Mais on ne va pas bouder notre plaisir de voir un film d'action et de suspense réalisé par un français.