Anna, dernier film en date du controversé Luc Besson que j'ai tardé à voir à cause de la variable "doit s'occuper de son petit frère". J'attendais beaucoup de ce film, car contrairement à l'avis général, je pense que Besson n'est pas mort, depuis 2010 il a sorti 2 bouses (Arthur 3 et Lucy), 1 film bof (Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec) et 3 films sympathiques (Malavita, Valérian et The Lady).
C'est le "vrai" premier film de Sasha Luss qui a l'air bonne actrice, et j'ai parfaitement confiance en Luke Evans (le hobbit) et Cillian Murphy (Batman Begin) pour bien gérer ce film.
Bref j'attendais d'Anиa un film sympas mais sans plus.
Anna est une jeune fille perdue dans sa vie. Elle se retrouve à jouer les agents doubles/triples/quadruples entre le KGB et la CIA en pleine fin de guerre froide. Mais elle ne veut qu'une chose, sa liberté. Pariendra-t-elle à sortir de ce chaos et à récupérer sa liberté volée?
Premier Constat: j'ai sous-estimé le film. Le scénario est claire, le fait de faire du ping pong avec le temps est inintéressant mais les twists à répétition sont quelque peu énervant et en deviennent presque oubliables. Le film à un rythme lent et pesant, parfaitement adapté à un film d'espion à la Besson. Les combats sont vraiment prenant, à chaque moments on se dit qu'Anna peut se faire plomber. Les décors sont vraiment bien choisis, et "sonnent vraiment fin de guerre froide". La musique fait est assez bonne mais sans plus. La réal fait le taff, et les acteurs jouent tous bien.
Les 5 moments que j'ai aimé:
-Quand elle s'échappe de la base du KGB après avoir tué son supérieur
-Quand Anna tue sa première victime et qu'on s'y attend pas du tout
-L'outro
-Quand Alex Tchenkov persuade Anna de rejoindre le KGB
-Mon moment préféré: L'altercation entre Alex Tchenkov et Lennie Miller
Bref film d'espion cool et prenant, et vu que c'est du Besson, bien ou pas il faut le voir