Monsieur et Madame Mullins, un fabricant de poupées et sa femme accueillent une religieuse et toutes les jeunes pensionnaires d'un orphelinat. Ils ont perdu leur fille 12 ans quelques temps auparavant. Annabelle, la poupée possédée, est de retour.
Annabelle 2 : La Création du mal est un film d'horreur américain réalisé par David F. Sandberg (Dans le noir), sorti en 2016.
Le film est un préquelle d'Annabelle, sorti en 2014 qui était une variation du film "Conjuring les dossiers Warren" dans lesquels celle-ci faisait sa première apparition.
Annabelle avait connu un certain succès avec de bonnes recettes (près de 257 millions de dollars à l'échelle de la planète) mais un retour des spectateurs assez mitigé. J'avais personnellement trouvé le film beaucoup trop inoffensif et peu novateur.
Cette fois, les scénaristes remettent "les compteurs à zéro" en expliquant la gènése de cette poupée.
En fait, les Mullins ont perdu tragiquement -et bêtement- leur fille dans un accident de voiture (comme quoi c'est utile les triangles de signalisation..Hein?). Le couple ayant invoqué des forces maléfiques, la gamine revient à la vie mais elle héberge un démon bien cruel qui se manifeste en présence de la poupée. Les Mullins accueillent les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté.
Et c'est là que ça se gâte....
Annabelle 2 n'est pas le film horrifique de l'année. Il multiplie les jump scares et les effets faciles et dévoile assez tardivement les ficelles d'un scénario assez mince. Plus sanglant que son prédécesseur, il ne s'y passe tout de même pas grand chose au final et le film d'une durée de 1h50 m'a paru bien long.
Au casting, citons la présence d'Anthony LaPaglia, de Miranda Otto (une de mes actrices MILF préférées mais là, elle n'est pas vraiment à son avantage...) et de Lulu Wilson, vue dans Ouija les origines et Délivre nous du mal.
La fin du film prépare à un troisième volet...sic!
Ma note: 3,5/10