« Ant-Man » douzième film du « Marvel Cinématic Universe » .
C'est l'histoire de Scott Lang ( Paul Rudd ) un cambrioleur qui sort tout juste de prison après avoir été arrêter pour cambriolage et qui tente de se réinsérer dans la société . Il est approcher un jour par le docteur Hank Pynn ( Michael Douglas ) et sa fille Hope ( Evangeline Lily ) qui sollicite son aide . Hank a inventer une combinaison capable de rétrécir et il demande à Scott Lang de l'enfiler pour aller voler dans une société diriger par un certain Darren Cross ( Corey Stoll ) une arme qui risquerait de menacer l'humanité ...
« Ant-Man » est le douzième film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le « Marvel Cinématic Universe » ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associent de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les Avengers . Ses films sont adapter des comics ( BD ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron Man , Hulk , Thor , Captain America ou encore Les gardiens de la galaxie dans les films précédents du « Marvel Cinématic Universe » ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( « Iron Man 1, 2 et 3 » , « Captain America 1 et 2 » , « Thor 1 et 2 » , « L’incroyable Hulk » , « Les gardiens de la galaxie » ) et après les avoir asssocier à deux reprises dans le même film ( « Avengers » et « Avengers 2 : L’ère d’Ultron » ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu'on fait la connaissance dans ce film d' un nouveau super-héros nommer Ant-Man issu des super-héros de chez Marvel . Un super-héros assez originale car il a le pouvoir de rétrécir à la taille d'une fourmi et de se faufilé dans les endroits les plus inaccessibles .
L'histoire est prenante et originale avec ce super-héros capable de rétrécir qui va tenter d'aller récupérer une arme menaçante dans une société inviolable en se faufilant dans les endroits les plus inaccessibles ce qui va donner lieu à son lot d'humour , de rebondissements , de suspense et de bonnes scénes d'action assez originales . Le film est un bon cocktail d'action et d'humour qui fonctionne très bien . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Franchement on ne s'ennuie pas .
Les effets spéciaux qui donne vie au super-héros Ant-Man et son environnement devenu gigantesque quand il rétrécit sont assez réussit .
La réalisation est pas mal car c'est filmer de façon à ce que le spectateur est l'impression d'être à la place de Ant-Man ou juste à côté de lui pendant l'action ce qui rend le film plus immersif et sa donne lieu à ses scènes sympa qui sont pas mal visuellement .
Le film est porter par un bon casting avec nottament Michael Douglas très bon dans le rôle du docteur Hank Pynn qui va solliciter l'aide d'un cambrioleur bien interpréter par Paul Rudd en le transformant en super-héros pour qu'il aille récupèrer une arme destructrice dans uns société diriger par un certain Darren Cross très bon dans le rôle du méchant . Le reste du casting est bon avec entre autre la charmante Evangeline Lily dans le rôle de la fille de Michael Douglas .
Ne louper pas les deux scènes situer après le générique
avec le docteur Pynn qui montre à sa fille Hope une combinaison semblable à celle de Ant-Man . Ce qui nous annonce que hope va devenir la partenaire de Ant-Man dans les prochains films . Sa promet . Hâte de voir ça . Et dans la seconde scène on voit Captain America et Le Faucon qui ont enfin retrouver le soldat de l'hiver qu'il recherchait depuis un moment . Sa annonce une belle confrontation en perspective dans les prochains films
. Ses scènes nous montre les événements à venir dans les prochains films de la franchise de film de super-héros du « Marvel Cinématic Universe » . Et le prochain film étant « Captain America 3 , Civil War » .
Pour résumer " Ant-Man " est un très bon divertissement qui apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté dans l'univers des films de super-héros Marvel .