Ant-Man
Scott Lang est expert informatique qui a réussi un des plus gros casse de son époque. Sortant tout juste de prison pour ce fameux cambriolage, son ami Luis va lui proposer de voler un vieux qui aurait un énorme coffre dans sa maison. Sans savoir qui est le propriétaire et ce qu'il y a dans cette grosse boite de métal. C'est ici que Ant-Man va renaître de ses cendres.
Ce film sort un peu des sentier battu de l'univers MCU, cette fois ci on ne se prend pas au sérieux une seul seconde et on se retrouve face a une jolie comédie. Alors évidemment ça ne casse pas la baraque mais ça eu le mérite de bien me faire rire.
Le scénario n'est pas fou et on voit tout de suite comment les choses vont évoluer, mais ce n'est pas la faute d'Ant-Man. Non c'est la faute de Disney et de leur producteur qui souhaite toujours avoir des scénario tout plat qui pourront toujours plaire à un plus large publique. Donc évidement une fois de plus nous n'allons pas frémir devant ce film.
En revanche on va se marrer, enfin moi j'ai ri. Car oui c'est de l'humour très simplet et typique de Marvel et cela a parfaitement marché sur moi alors que d'habitude ce sont des choses qui me rebute. Je ne sais pas pourquoi mais sur ce film ce n'est pas le cas. On joue le jeu du film fun du début à la fin et je trouve que ça à le mérite d’être un poil couillue, on ne fais pas les choses à moitié et je trouve que c'est à noter.
La réalisation est quand à elle classique dans les phases de dialogue etc.. en revanche tout les combat où le personnage rétréci et grandi a volonté, sont tous vraiment super marrant à voir et plutôt bien réussi. Je ne suis pas un fan des effets spéciaux quand ce n'est pas nécessaire et ici c'est utile. Du coup tout ce que j'ai vu ne m'as pas paru choquant et vraiment prenant. J'ai adorer le moment du tank, le combat final avec le train géant qui me fais penser a celui de Dumbo et le passage en subatomique a le mérite d’être original.
Les personnages ne sont pas super intéressant, on ne s'attache pas vraiment à eux que ce soit Ant-Man qui semble tellement inconscient de ce qu'il est entrain de faire que ça en est presque affligeant. Hank Pym et Hope sont tout deux très classique. Darren Cross, le méchant est bien interpréter par Corey Stroll ,dès qu'on voit sa tête on se doute bien qu'il pue le mal, du coup pas vraiment de suspens. Les autres second rôles ne sont pas plus fous que ça non plus.
Alors pourquoi mettre 7 après tout ce que j'ai dis. Parce que je me suis marré du début à la fin et que j'ai passer un bon moment. Alors oui le film est bourré de défauts mais parfois on n'a besoin de ce genre de film pour se sortir du sérieux et la monotonie que peut être nos vies de temps en temps.